Choisir ou décider fait partie de la vie quotidienne. Chacune de vos journées est remplie de décisions et de choix plus ou moins importants. Vous décidez des vêtements que vous allez porter, des aliments que vous allez manger, des endroits où vous allez, de la musique que vous voulez écouter, des personnes que vous allez rencontrer et ainsi de suite. Souvent, vous ne choisissez pas consciemment et vous acceptez simplement les choix que d’autres ont faits pour vous.
Choisir devrait être simple. Vous devriez être capable de reconnaitre facilement ce que vous aimez, ce qui correspond à votre vraie nature et à votre désir de vous exprimer, ce qui vous fait avoir du plaisir, ce qui vous aide à vous rapprocher des buts que vous voulez réaliser ou encore ce qui vous soutient, vous fait avancer et évoluer.
Parfois, vous êtes tellement déconnecté de votre nature profonde que vous ne savez pas ce que vous aimez vraiment ou ce que vous voulez. Le plus souvent, lorsque vous avez de la difficulté à prendre une décision, cela vient du fait que votre système de guidance naturel est embrouillé par une panoplie de peurs, d’insécurités, d’émotions refoulées non résolues, d’idées préconçues et de croyances limitatives sur vos capacités et ainsi de suite. Vous êtes confus, vous vous sentez perdu, stressé et vous avez peur de faire un mauvais choix.
La peur de vous tromper ou de faire un choix qui aurait des conséquences désastreuses ou indésirables sur vous ou les personnes qui vous sont chères est fréquente. Cette peur peut même être paralysante et vous empêcher de choisir et alors vous restez dans la zone de confort de ce qui est connu même si ce n’est pas ce que vous voulez. Une des causes de cette hésitation à choisir est que vous voyez les choix comme bons ou mauvais, comme une réussite ou un échec. Fréquemment vous croyez aussi que vous êtes responsable des réactions des autres vis-à-vis de vos choix.
Prenez conscience que vous ne pouvez être responsable des autres et de leurs réactions. Vous ne pouvez agir ou décider sur la base de ce que vous croyez être nécessaire pour les autres. Vous pouvez toutefois demander d’avoir la clarté nécessaire afin de faire des choix qui sont toujours pour le plus grand bien de tous. Et comprenez que le plus grand bien demande parfois que vous preniez des décisions qui offriront aussi aux personnes de votre entourage l’occasion de faire elles aussi de nouveaux choix de vie, plus équilibrés et harmonieux. Lorsque vous apprenez à voir les choses à partir d’une plus perspective plus élevée, vous savez que ce qui peut sembler être déstabilisant dans votre vie ou celle d’une autre personne offre en fait une occasion d’évolution et de transformation.
Si vous n’aimez pas quelque chose, vous pouvez en tout temps faire de nouveaux choix. Le concept du « mauvais choix » est simplement une construction de l’égo, c’est un concept créé de toute pièce par l’esprit humain. Lorsque vous êtes réceptif et ouvert au changement, il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, car vous comprenez que chaque situation que vous traversez est là pour vous aider dans votre évolution et vous vous efforcez d’en tirer parti d’une manière positive. Faire de nouveaux choix, ou prendre de nouvelles décisions, vous permet de ne pas stagner, de continuer à apprendre et à évoluer. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une situation dégénère et devienne réellement insupportable avant de prendre une nouvelle décision.
Lorsque vous arrivez à changer votre perspective sur vos décisions et que vous comprenez que tout est expérience, vous vous ouvrez à apprendre quelque chose de chaque expérience vécue et vous enlevez un poids de vos épaules. Souvent, vous serez attiré par un certain choix justement parce que c’est cette expérience qui vous permettra d’acquérir plus de discernement ou de clarté sur vous-même ou dans un domaine de votre vie.
Réalisez que vous avez également d’autres formes de croyances limitatives vous empêchant de choisir librement. Par exemple vous pouvez penser que le travail que vous désirez vraiment faire ne peut vous apporter l’abondance ou la sécurité financière, ou que vous n’avez pas les capacités nécessaires pour réussir, que vous serez désapprouvé ou rejeté par vos parents et votre famille ou encore que vous ne pouvez savoir si le changement que vous envisagez est positif et améliorera vos conditions de vie.
Lorsque vous ressentez beaucoup de confusion et d’incertitude devant un choix, vous devez devenir conscient de tout ce qui se passe en vous. Quelles sont les énergies qui vous habitent, qui vous influencent et qui vous empêchent d’avoir de la clarté ? Vous pouvez commencer par identifier les peurs et les fausses croyances que vous avez par rapport à cette situation. Avez-vous peur de manquer de quelque chose ? Avez-vous peur de ne pas savoir ce qui est pour votre plus grand bien ? Avez-vous peur de ne pas avoir les capacités nécessaires ? Avez-vous peur de décevoir les personnes que vous aimez ou d’être la cause de leur malheur ? Avez-vous peur de l’échec ? Puis réalisez que vous avez créé ces peurs inconsciemment en stockant dans vos cellules des émotions non résolues ainsi que de fausses informations à propos de qui vous êtes, de vos capacités, de ce que la société ou votre famille attendent de vous, etc. Tout cela vous empêche de voir clair et de créer votre vie à partir de votre nature profonde et de votre désir véritable.
Une fois que vous avez identifié ce qui vous fait peur, vous pouvez éliminer ces trames d’énergie négatives logées dans votre mémoire cellulaire à l’aide de votre intention, en commençant par éliminer la peur de faire un mauvais choix. Votre esprit sera plus clair et votre cœur plus léger. Commencez toujours par calmer votre esprit et demandez à accorder votre énergie, votre vibration à la fréquence la plus élevée qui soit, celle de l’amour inconditionnel. Concentrez-vous sur le cœur, prenez le temps de ressentir clairement ce qui se passe en vous avant de demander simplement d’éliminer une à une les peurs et les fausses croyances que vous voulez relâcher de votre être.
Et une fois que ces blocages énergétiques sont éliminés, il est plus facile de choisir, parce que votre système de guidance n’est plus obstrué par des informations chaotiques ou conflictuelles. Après avoir éliminé les énergies basses et négatives qui vous influencent, ce que vous voulez vraiment émerge et vous avez alors la possibilité de choisir avec plus de discernement. Vous pouvez alors interroger votre cœur et vous serez capable d’entendre votre voix intérieure et de vous laisser guider avec confiance.
Considérez ceci : tout ce qui est dans votre énergie à propos du choix que vous faites, vos pensées, vos émotions, vos peurs et vos croyances contribue à modeler votre réalité future. Après avoir pris votre décision, vous influencez les résultats que vous obtiendrez selon l’énergie et la fréquence vibratoire que vous émettez dans le moment présent. C’est pourquoi il est important, même après avoir pris votre décision, de faire un travail d’identification de vos peurs profondes afin de les éliminer. Si vous ressentez encore une profonde appréhension ou que vous restez dans la peur de vous tromper ou de ne pas être capable, comprenez que c’est avec cette énergie que vous créez le futur. En prendre conscience, c’est déjà une partie de la guérison, demander consciemment à les chasser aidera ensuite à dissoudre complètement ces vibrations basses et négatives de votre champ énergétique. C’est vraiment aussi simple que cela ! Vous travaillerez alors à concrétiser votre projet de la façon dont vous le voulez réellement.
Rien n’est déterminé à l’avance ! Prenez la responsabilité de votre vie. Demandez à avoir de la clarté, à être capable de discerner ce qui est pour le plus grand bien de tous. Plus votre intention sera claire sur ce que vous voulez créer, plus votre champ énergétique sera clair, plus vos résultats correspondront à ce que vous voulez réaliser. C’est l’application de ces principes qui fera que vos choix et vos décisions amènent les résultats que vous désirez. C’est pourquoi après avoir pris une décision, il est important de vous assurer que toute votre énergie est parfaitement cohérente avec le résultat que vous désirez obtenir.
Pourquoi ne pas commencer à croire que vous avez le pouvoir de changer votre réalité ? Une chose à la fois, un pas à la fois. Commencez simplement par prendre conscience de votre puissance et ressentez votre force créatrice. Commencez à voir que tout ce qui vous arrive aujourd’hui, tout ce qui fait partie de votre vie a son origine quelque part en vous. En changeant l’énergie de ce point d’origine, vous changerez ce qui vous arrive, y compris vos relations avec les personnes qui vous entourent. Rien ne se passe à l’extérieur de vous sans qu’il y ait une résonance à l’intérieur de vous. À partir du moment où vous accepterez cela, vous retrouverez votre pouvoir de création et vous pourrez transformer votre réalité.