Arts visuels de Infinite Art Studios
Qu’est-ce qui est réel ? Comment savez-vous qu’une expérience est vraie ? Comment savoir si votre interprétation d’une situation est juste ? Ces questions ont plus ou moins d’importance, car vous fabriquez votre réalité au fur et à mesure par la façon dont vous interprétez et percevez tout ce qui se passe autour de vous et ensuite par votre réaction aux événements de votre vie. Il n’importe pas tant de savoir si cela est réel, car en fait ce que vous percevez est vrai pour vous. Vous devez plutôt observer ce que vous ressentez par rapport à tout cela. L’expérience que vous vivez vous fait-elle vous sentir fort, heureux et satisfait, ou impuissant et malheureux ? Peu importe la situation, vous vivez une expérience dont le but ultime est de vous aider à dépasser votre condition actuelle afin d’atteindre un état de confiance, de sérénité et de joie permanent., autrement dit devenir un être libre et souverain. Chaque fois que vous avez une réaction difficile relativement à certaines circonstances de votre vie ou par rapport à une personne, votre travail est de découvrir ce qui provoque ces charges émotionnelles afin de les transformer en une énergie positive. Vous devez apprendre comment vous servir de ces occasions pour grandir et aller vers votre prochaine étape d’évolution.
La réalité pour la majorité des êtres humains se définit par ce qui est mesurable (donc fini) et ce qui est acceptable (donc correspondant aux conceptions idéologiques et systèmes de croyances). Nous reconnaissons l’existence de différents états de conscience définissant notre réalité. Dans une même journée, nous passons d’un état de conscience à un autre constamment. Par exemple, la majorité des gens peuvent passer d’un état d’éveil, à un état de relaxation ou un état de méditation profonde. Il y a aussi des états de conscience quelque peu différents comme "être dans la lune" ou "avoir de l’intuition" et bien sûr l’état de sommeil incluant les rêves. La science actuelle ne peut vraiment expliquer le fonctionnement ou la raison d’être de ces différents états de conscience, cependant ils font partie de la vie quotidienne et on les accepte comme tels.
Il y a d’autres états de conscience plus rares qui sous-tendent l’existence d’une réalité bien plus vaste. Ces états de conscience altérés, ou expansion de la conscience, peuvent arriver spontanément ou être consciemment provoqués.
Ces expansions de la conscience, lorsqu’elles sont bien vécues, peuvent entraîner de profondes transformations intérieures, bénéfiques à l’individu. Elles ouvrent la porte à de nouvelles perceptions, de nouvelles compréhensions allant au-delà de la simple compréhension humaine. Cependant, comme ces états de conscience sont peu reconnus dans nos sociétés modernes, sur la base des connaissances et idées actuelles en ce domaine, ces expériences peuvent également être pour le moins déroutantes pour celui qui les vit d’une façon spontanée (comme les EMI ou EHC). D’une façon générale, ces états de conscience ou ces expériences de conscience hors du corps sont habituellement perçues comme n’étant pas "réelles" et ne sont pas acceptées par la majorité des humains. [1]
Suite à tout ceci, on peut se demander si la réalité peut vraiment être définie par un ensemble de perceptions, conceptions et idéologies humaines ? Je crois que la réalité est bien plus que cela, même si nous ne pouvons le démontrer avec nos connaissances scientifiques actuelles : la réalité est infinie et multidimensionnelle. Nous pouvons clairement le percevoir lors de profondes méditations provoquant des états d’expansion de conscience ouvrant la porte à de nouvelles perceptions, de nouvelles capacités de notre cerveau, restées ignorées jusqu’à maintenant. Nous pouvons clairement ressentir un sentiment d’unité et de connexion avec l’univers et tout ce qui existe... et bien plus encore. Cependant, il y a une sorte d’entente entre les humains sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas, sur les réalités considérées comme normales ou acceptables et celles qui ne sont pas acceptées, parce qu’elles demeurent inexpliquées. Je crois que tout ce que nous sommes capables de percevoir fait partie de notre réalité peu importe la croyance que nous avons à ce sujet.
Nous savons maintenant, à la suite de plusieurs études scientifiques, que le cerveau n’est pas toujours capable de discerner la source de l’information qu’il reçoit. Par exemple, si vous voyez un chat sur une image ou si vous fermez les yeux et imaginez un chat dans votre tête, votre cerveau ne fait pas la différence entre les sources d’information, l’interprétation finale sera qu’il voit « un chat ».
Si en regardant une photo vous ressentez de la tristesse, cette émotion vous semble bien réelle et pourtant vous venez de la fabriquer de toutes pièces — car cette situation n’existe pas vraiment dans votre vie. Vous l’avez créée en concentrant votre attention sur elle. Vous devez comprendre de tout cela que votre réalité se crée à partir des images que vous faites parvenir à votre cerveau (réelles, virtuelles ou imaginées) et de vos réactions par rapport à ces images (perception et interprétation). On peut donc déduire de tout cela que la réalité de chaque individu est subjective ; on peut même dire qu’elle est « virtuelle ». Ainsi dans notre monde physique, il n’y a pas de vérité absolue. La vérité absolue n’est présente que dans le monde divin. De là vient la nécessité de « choisir » vos pensées et de maîtriser vos émotions puisque ce sont elles qui déterminent votre réalité. Car la réalité est le produit de la conscience, elle n'est pas extérieure à nous. Elle est là d'abord et avant tout parce que nous existons dans un univers vibratoire et réflectif et que nous avons la capacité de PERCEVOIR.
Vous avez peut-être déjà constaté que lorsque vous vivez une même expérience avec plusieurs autres personnes, vous pouvez tous en avoir une interprétation différente. Ainsi votre perception de cette expérience est réellement unique – et pourtant vous avez assisté ou participé au même événement. Pourrait-on conclure de tout cela que par rapport à un même événement, il y a plusieurs réalités ? Si l’on admet que la réalité est multidimensionnelle et infinie, c’est-à-dire que plusieurs réalités peuvent coexister, alors vous pouvez comprendre que la réalité dont chacun de vous fait l’expérience est sa propre création et en ce sens, on peut dire qu’elle a une existence, mais qu’elle n’est pas immuable. Voilà pourquoi la réalité peut être modifiée en un instant par un simple changement de conscience, c’est-à-dire un changement de perspective !
Même si chacun d’entre vous s’incarne avec un contrat prénatal précis dans l’intention de maîtriser tel ou tel aspect de la condition humaine (comme dépasser la peur d’être seul ou d’être jugé, la peur du manque, ou encore créer des relations harmonieuses ou faire l’expérience de l’abondance, etc.) ; même si vous vivez des situations qui vous donnent l’impression d’être sans issue, vous êtes toujours responsable de votre perception et de vos réactions. Vous avez de multiples choix devant toutes les situations qui se présentent à vous et chaque choix conduit à une expérience différentes et en conséquence à une réalité différente. Souvent, vous ne voyez pas d’alternative à une situation donnée simplement parce que vous n’êtes pas capable de changer votre perspective sur cette situation. Vous êtes habitué et avez été conditionné à agir ou à réagir d’une certaine façon. Cela vous empêche de voir des solutions ou de les considérer comme des choix possibles. Comprenez que vos croyances et vos idées préconçues sur la vie peuvent vous limiter dans vos possibilités de changer votre réalité.
Vous êtes les créateurs de votre réalité, en dépit des circonstances autour de vous. Il est important de devenir conscient du fonctionnement de l’être humain. Cela vous permettra de devenir libre et de créer votre vie, donc votre réalité, consciemment. Il devient alors possible d’admettre que la réalité n’est pas fixe et unique : la réalité est malléable, elle se redéfinit constamment et vous en êtes l’acteur principal. C’est comme un jeu dont vous devez comprendre les règles. Une fois que cela est clair, il devient plus facile de résoudre les défis que vous avez choisi de vivre avant votre incarnation, pour vous permettre d’élargir votre conscience, de grandir et d’évoluer.
Puisque tout est énergie et que, par conséquent, tout a une vibration, y compris vos pensées et vos émotions, votre réalité se modèle à chaque instant selon les fréquences énergétiques que vous émettez – exactement de la même façon dont on peut observer les différentes figures géométriques qui se forment dans le sable quand des fréquences sonores et des sons différents sont modulés : une nouvelle science que l'on appelle "la cymatique" [2], Des motifs géométriques apparaissent instantanément et montrent la nature ou signature de l'information contenue dans les sons. Une fréquence harmonieuse se traduit en formes géométriques agréables alors que des fréquences discordantes produisent des formes étriquées et non symétriques. Avez-vous remarqué que ces formes géométriques changent presque instantanément lors de l’émission de nouvelles fréquences ?
La vibration du champ énergétique humain est composée de toutes vos pensées, de toutes vos croyances et de toutes vos émotions conscientes et inconscientes. Ainsi, chaque fois que votre vibration change parce que vous avez transformé une pensée, une émotion ou une croyance, la forme extérieure de votre vie, c’est-à-dire votre réalité, change aussi. La seule différence, c’est que le changement extérieur n’est pas aussi instantané, il peut mettre un certain temps à se manifester dans votre vie et c’est pourquoi vous ne faites pas toujours la relation entre les deux.
Cependant, en transformant votre rayonnement énergétique, c’est-à-dire la vibration que vous émettez, vous pourrez complètement changer votre réalité d’une façon naturelle, et ce, sans forcer les événements. Vous attirerez ainsi des situations avec lesquelles vous êtes en résonance parfaite — il n’y a pas de résistance — vous vous sentez en harmonie. En atteignant cet état de non-résistance, vous commencerez à changer votre réalité de plus en plus.
J'ai personnellement fait l'expérience de ce phénomène plusieurs fois, particulièrement dans des relations difficiles. À partir du moment ou j'arrive à relâcher toute forme de peur, de jugement ou de sentiment négatif, la dynamique de la relation change immédiatement avec la personne impliquée, sans qu'il soit même nécessaire de parler ou d'explique quelque chose. Ce changement vibratoire est le résultat de la dissolution de fréquences négatives et cela ne peut faire autrement que de se répercuter dans notre 'expérience.
Il en va de même pour notre planète. Par l’élévation de sa fréquence vibratoire, notre planète est de nouveau raccordée à la structure universelle, après en avoir été isolée pendant une très longue période. Ce changement de la fréquence vibratoire de la réalité physique vous permet de retrouver votre état originel, celui dans lequel vous vous savez uni au reste de la création et de l’univers afin de transformer la réalité sur terre. Pour ressentir cela, vous devez aussi élever votre fréquence afin de l’accorder à celle de la Conscience créatrice originelle maintenant présente sur Terre. Ainsi vous poserez les bases d’une nouvelle réalité et vous choisirez consciemment d’en faire partie.
__________
[1] ISSNOE, Les états modifiés de conscience non-ordinaires - ISSNOE
[2] https://www.youtube.com/watch?v=B1EBRPDHzb0
Avec beaucoup d'amour
Dominique
AVOIR DES OUTILS POUR INCARNER VOTRE DIVINITÉ
ET MANIFESTER LE FUTUR QUE VOUS DÉSIREZ
Si vous désirez un soutien personnalisé tout en apprenant à mieux comprendre les principes qui régissent le processus de manifestation, le Programme de Coaching créatif peut vous soutenir et vous aider sur votre chemin de transformation intérieure. Vous pouvez aussi essayer une séance individuelle. N'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions en écrivant à : nouvellerealite@hotmail.com
Il y a aussi des formations audiovisuelles courtes qui sont conçues pour vous aider à laisser émerger une nouvelle version de vous qui opère maintenant à partir du cœur. Elles vous permettront de mieux intégrer tous les aspects de votre être, de vous reconnecter avec votre nature véritable et vous aideront à ramener l’équilibre physique, émotionnel, psychique et spirituel dans votre vie. Tout cela à votre rythme !
Et si vous avez simplement besoin de sentir que vous n’êtes pas seul sur ce chemin de retour vers la vérité et l’authenticité, alors je vous invite à explorer la Communauté en ligne Nouvelle Réalité ou vous pourrez échanger et rester informé
Suivez Nouvelle Réalité sur Telegram : https://t.me/nouvellerealite
Suivez Nouvelle Réalité sur You Tube: