Nous vivons à une époque unique ou la possibilité de se sentir en communion avec la Source de notre être est maintenant possible pour tous d’une manière naturelle. Et cela peut arriver sous la forme d’un évènement spontané. Il n’est plus nécessaire de méditer longuement, d’effectuer des rituels ou d’avoir une discipline particulière pour faire cette expérience. De plus en plus de personnes s’éveillent maintenant à une dimension plus élevée de leur être.
L’activation de l’ADN qui se produit actuellement grâce aux nouveaux influx lumineux qui sont maintenant dispensés, et qui vont continuer à l’être de plus en plus intensément, nous fait retrouver la perception de l’être que nous sommes vraiment ainsi qu’entrevoir la raison pour laquelle nous sommes actuellement incarnés. Nous ressentons de l’intérieur une vérité qui nous redéfinit d’une manière profonde et claire.
À l’heure actuelle, chacun peut être touché d’une manière directe par cette nouvelle lumière et lorsque celle-ci est acceptée, qu’on n’y résiste pas, elle commence à transformer d’une manière naturelle la façon de se percevoir, la façon de percevoir la vie, la réalité et la raison d’être de l’individu. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que ceci est possible. C’est pour cela que maintenant la méditation et tous les outils que nous avions l’habitude d’utiliser pour nous sentir connectés, pour nous recentrer ne sont plus aussi nécessaires et doivent être renouvelés. Car cette connexion est maintenant quelque chose de naturel à celui qui est prêt.
Vous voyez beaucoup de gens qui, il y a encore deux ou trois ans, ne s’intéressaient pas à la spiritualité et qui sont maintenant intéressés par l’information sur la dimension énergétique et spirituelle de leur être.
Un monde nouveau se crée d’abord et avant tout
par ce que nous pensons et ressentons.
Continuez à penser et agir de la même manière
en espérant un résultat différent,
c’est être ignorant de notre nature vibratoire et énergétique
et méconnaitre la nature de notre pouvoir créateur.
Conférence "Comment construire un monde nouveau"
9 mai 2019 sur ADN TV Nouveau Paradigme
1 - Savoir qui nous sommes et accepter notre nature éternelle et infinie
Un monde nouveau débute avec le savoir que nous sommes des êtres énergétiques et vibratoires vivant dans un monde vibratoire. Voir l’article intitulé « Comment avoir une influence sur la réalité extérieure? » pour plus de détails à ce sujet.
Nous nous percevons comme un être qui est seul et séparé des autres et du reste de la création. Nous croyons que tout ce que nous pensons, désirons et ressentons nous appartient, que c’est une information privée. En fait, cette information est constamment émise autour de nous sous forme d’une onde vibratoire. D’une part, toute personne sensible et à l’écoute de son système de guidance peut les percevoir. Et d’autre part, ce que nous émettons est une énergie qui a un pouvoir de création qui va modeler toutes les expériences que nous allons vivre.
Notre nature véritable est celle d’un être qui crée. Tout dans l’univers est construit sur le même modèle. Imaginez que la création de votre être provient de la division de la Source créatrice et que votre nature originelle est une étincelle d’énergie de même nature que la Source et ayant les mêmes attributs. C’est une énergie qui peut créer des mondes !
Beaucoup ne le croient pas ou ne comprennent pas ce pouvoir, mais nous créons constamment que nous le sachions ou non puisque c’est notre nature fondamentale. Nous ne faisons pas la relation entre ce qui nous arrive et ce que nous pensons et croyons - à cause du délai entre notre état d’être et la manifestation. Cependant, la réalité est toujours la projection de la conscience – sur le plan individuel autant que collectif. Et à l’heure actuelle, la manifestation de ce que l’on désire, pense et croit se fait de plus en plus rapidement ce qui permet de mieux comprendre la nature de ce processus.
Maintenant, vous pouvez vous poser la question suivante : « Êtes-vous vrai et authentique ou jouez-vous rôle du personnage qu’on vous a dit que vous devriez être ? »
Et ce questionnement va vous amener à voir tous les endroits dans votre vie où vous n’agissez pas en accord avec ce que vous désirez vraiment et votre vrai potentiel, mais où vous vous soumettez aux attentes des autres et de la société. Car pour créer un monde nouveau, vous devez prendre conscience de tout cela, vous devez lâcher prise sur tout ce que l’on vous a dit que vous étiez pour reconnecter avec votre nature véritable qui est celle d’un être créateur qui connait son pouvoir. Votre nature est unique et il n’y a personne d’autre qui peut la connaitre et l’exprimer mieux que vous !
Vous pouvez également vous poser la question suivante : « Qu’est-ce qui arriverait si je reconnaissais et acceptais que je suis un être divin ? Si je reconnaissais que ma nature véritable est la même que celle de la Source créatrice et que mon pouvoir de création est infini ? Qu’est-ce qui arriverait si je reconnaissais que je suis déjà tout ce que je désire être ? »
La peur de reconnaitre notre véritable pouvoir et d’en prendre la responsabilité est souvent bien plus grande que la croyance que nous n’avons pas de valeur ou que nous ne sommes pas importants…
Se connaitre soi-même, c’est comprendre la nature de la Source créatrice. L’un et l’autre sont la même chose.
L’Ancien Monde se fonde sur le sentiment de séparation. L’attention est tournée sur l’extérieur – C’EST LE MONDE DU « FAIRE. » C’est un monde de performance, de culture des apparences, un monde de satisfaction rapide ou l’on cherche à accumuler des biens ou à garder les choses comme elles sont pour se sentir en sécurité. Dans cet état d’être, nous jouons constamment un rôle pour nous protéger, être reconnu et accepté ou encore nous désirons laisser une trace de notre passage…
Le Nouveau Monde se fonde sur le sentiment d’unité. L’attention est tournée vers l’intérieur – C’EST LE MONDE DE « L’ÊTRE. » C’est un monde d’ouverture à l’amour, la joie, la sérénité, l’humilité et l’équilibre, par la communion/communication avec notre Source intérieure. Dans cet état d’être, nous prenons conscience de notre nature divine, nous avons des perceptions claires, nous prenons la responsabilité de notre vie, car nous comprenons et apprenons à maitriser notre pouvoir de création.
2 - Tout fait partie de la Source
La Source créatrice est parfaite. Il n’y a pas d’exclusion, de jugement ou de condamnation. L’énergie d’amour inconditionnelle de la Source est la force la plus puissante qui soit.
La Source est inclusive : rien n’existe en dehors de la Source y compris la dualité, l’ombre et la lumière et ce que nous appelons le bien et le mal. La Source est présente en toutes choses. Le libre arbitre signifie que nous avons la possibilité de choisir des expériences qui ne sont pas en accord avec les lois cohésives de la Source. Et cela a aussi été prévu dans la perfection de la Source. Toutes les possibilités sont présentes puisque la Source est omnisciente, omniprésente et omnipotente. Nous devons apprendre à tout voir à partir de notre conscience multidimensionnelle (ou quantique) comme étant une expression valide de la conscience créatrice pour se connaitre.
La Source est illimitée, infinie et expansive : toute expérience sert l’évolution de la conscience. Toute expérience doit être vue et comprise dans un but d’expansion et d’évolution.
La Source est l’énergie d’amour inconditionnel et c’est une énergie cohésive et unificatrice. Les lois universelles sont conçues de manière à constamment offrir à tout être la possibilité de choisir d’agir en accord avec la loi d’amour.
Pour construire un monde nouveau, il faut savoir accepter que tout ce dont nous sommes témoins dans la réalité présente offre un potentiel de changement et donc serve un but – même si avec notre compréhension humaine nous ne pouvons pas le saisir. Nous pouvons comprendre que d’autres êtres ont encore besoin de cette expérience pour évoluer et pour ouvrir leur conscience. Pour accepter cela, il faut s’élever au-dessus de la linéarité des choses, à partir de notre être authentique qui a une conscience multidimensionnelle. Nous avons tous accès à cette conscience par le vortex énergétique du cœur, qui est le point de convergence de tous les aspects de notre être.
Tout ce que vous pensez et ressentez actuellement lorsque vous êtes témoins de ce qui se passe dans le monde crée votre future réalité. Le futur se crée dans le présent par l’énergie que nous émettons. Il faut bien comprendre que ce sont les désirs, les pensées et les croyances passées de l’humanité qui ont créé la réalité actuelle. Quoique vous en pensiez, le monde tel qu’il est notre création ! Prendre cette responsabilité, c’est retrouver notre pouvoir et reconnaitre notre capacité à changer la réalité actuelle.
Pour créer un futur différent, nous devons avoir des pensées, des émotions et des croyances nouvelles. La fréquence vibratoire actuelle de l’humanité doit être différente de celle qui a créé les circonstances présentes.
D’une part, nous devons pouvoir observer ce qui est présent en comprenant que lorsque la Lumière est de plus en plus présente, tout ce qui était caché jusqu’à maintenant va faire surface, ne peut plus rester dans l’ombre. La lumière éclaire tout. La lumière est une énergie puissante. C’est une force active contrairement à l’obscurité qui est une énergie passive. Lorsqu’il y a lumière, il ne peut y avoir d’obscurité. L’obscurité n’est pas une force opposée à la lumière, car l’obscurité ne peut exister qu’en l’absence de lumière. Rien ne peut s’opposer à la lumière de la Source.
Donc pour construire un monde nouveau, votre seul travail est de faire briller votre lumière. Votre travail est d’exprimer tout votre potentiel, selon vos aspirations, vos préférences ainsi que selon vos talents et vos dons innés. Et pour briller, il vous suffit de vous aligner à cet aspect de vous qui a toujours été là et qui n’attend que votre coopération pour illuminer votre vie. Et votre seule présence sur terre signifie que vous faites partie de ceux qui ont choisi de venir illuminer la terre d’une lumière nouvelle…
À suivre…
Pour vous aider à accepter votre nature divine et à mieux comprendre votre pouvoir d’influence, je vais animer une série de trois ateliers en ligne, en collaboration avec ADN TV Nouveau Paradigme. Cliquez ici pour plus de détails ou pour vous inscrire.
PROCHAINE SÉRIE D'ATELIERS EN LIGNE
DÉBUTANT LE 22 MAI
« COMMENT CONSTRUIRE UN MONDE NOUVEAU »
Et faire briller votre lumière sur le monde !
ATELIER 1 – Mercredi 22 mai, à 20 h 30 Fr.
Le pouvoir créateur de la pensée – l’énergie directrice
Dans cet atelier, nous allons aborder la réalité matérielle de manière à comprendre la différence entre le plan de jeu actuel et le plan de jeu supérieur dans lequel nous devons nous élever. Être capable de s’élever sur ce plan de conscience signifie que nous déployons enfin notre potentiel véritable à travers une énergie créatrice infiniment plus puissante que nous ne pouvons l’imaginer. Et pour cela, il faut laisser aller tout ce que l’on croit connaitre…
Qu’est-ce que la réalité, comment se crée-t-elle ?
Quel est notre pouvoir d’influence sur la réalité ?
Comment diriger et choisir nos pensées consciemment ?
Qu’est-ce que la cohérence énergétique et pourquoi est-ce important ?
ATELIER 2 – Mardi 28 mai, à 20 h 30 Fr.
Le pouvoir des croyances– l’énergie de modélisation
Dans cet atelier, vous allez mieux comprendre que vous ne pouvez manifester que ce que vous croyez être possible. Votre travail est d’ouvrir la porte des possibilités en réalisant que les limites que vous vous êtes imposées jusqu’à maintenant sont illusoires même si elles vous semblent bien réelles. Nous allons explorer comment reprendre notre pouvoir de choisir en suivant notre cœur, au-delà de l’endoctrinement que nous avons tous reçu depuis notre naissance.
Le rôle des croyances, des systèmes de référence et des schémas de pensée
Notre plus grand pouvoir est la liberté de choisir
Savez-vous que vous n’êtes pas seul et que vous êtes soutenu par l’univers ?
Pourquoi faut-il lâcher prise et comment faire.
ATELIER 3 – Mardi 4 juin, à 20 h 30 Fr.
Le pouvoir des émotions– l’énergie d’attraction
Pour créer un monde nouveau, à l’image de notre nature véritable, nous devons être capables dans le moment présent de maintenir la fréquence vibratoire du monde dans lequel nous désirons vivre. Dans cet atelier, vous allez apprendre des techniques simples pour laisser émerger dans le moment présent la vibration de ce que vous désirez expérimenter dans le futur.
Le rôle des émotions en tant qu’énergie créatrice.
L’importance du ressenti dans le moment présent.
Quand est-il temps d’agir et comment devons-nous le faire ?
Le pouvoir de l’imagination créatrice.
Cliquez ici pour plus de détails ou pour vous inscrire.